Les engagements
Servir nos clients en lui apportant le renseignement qui servira à prendre la bonne décision pour notre client et son entreprise est notre moteur.
Par la qualité du renseignement apporté, nous souhaitons le protéger des risques qu'il peut y avoir dans le monde des affaires.
C'est pour cette raison, que le cabinet s'engage à produire du renseignement par des méthodes 100% légales.
Comment ? Par le renseignement d'origine de sources ouvertes. À contrario des méthodes proches de la "barbouzerie", le renseignement d'origine de sources ouvertes se distingue par son côté accessible (quoique exigeant intellectuellement) et légal. Il s'agit d'une méthode employée par de plus en plus de professions : officier de police judiciaire, officier du renseignement, mais aussi les journalistes, le secteur bancaire, afin de détecter les fraudes potentielles, escroqueries, phishing ou le blanchiment d’argent.
Aujourd'hui, il y a plusieurs catégories de sources : les sources ouvertes ou blanches, les sources fermées ou noires et les information semi ouvertes ou grises.
Les sources blanches sont libres, ce qui ne signifie pas qu'elles soient gratuites.
L'information fermée ou noire ou secrète. Il s'agit d'information protégée par la loi ou un contrat et peuvent être classées. Pour les obtenir, il y a 2 solutions : passer par des procédures, soit utiliser des moyens illégaux : vols, escroquerie, interceptions techniques...
Enfin, l'information grise qui constitue une "zone floue". Cette information est obtenue de façon indirecte, par des voies détournées, comme des indiscrétions (provoquées) provenant de clients ou fournisseurs de l'entreprise concurrente surveillée.
Aussi l'éthique est un point d'honneur sur lequel le cabinet ne transige pas. Subsidiairement, si le cabinet estime que le client se trompe sur son analyse, le cabinet respectera son devoir de loyauté envers son client pour le lui dire de façon claire et respectueuse.
De plus, le cabinet s'engage, par souci d'honnêteté intellectuelle, à reproduire toutes les sources utilisées par la rédaction des rapports, afin que le client puisse vérifier la véracité de nos productions.